Quelques recettes simples pour réussir son événement d’entreprise

La fin de l’année arrive et avec elle s’annoncent les traditionnelles soirées d’entreprise. Vous souhaitez organiser un évènement pour votre société ? Voici quelques clés pour réussir un bel évènement d’entreprise.

En amont, il faut tout d’abord définir la cible et l’objectif de cet événement.

Alors, qui inviter ? Tout dépend de vos besoins actuels, des problématiques de votre entreprise. Vous avez rencontré une forte activité et que vous voulez remercier vos équipes ? Invitez vos salariés ! Vous souhaitez fidéliser vos clients ? Invitez les pour participer à une soirée exceptionnelle !

Vient alors la question du contenu : comment rendre votre événement mémorable ? Les possibilités sont multiples, et dépendent une fois encore de l’objectif que vous vous êtes fixé. On peut imaginer un événement uniquement basé sur un concept de rencontres autour d’un cocktail, avec l’intervention des dirigeants de la société. On peut également envisager quelque chose de plus original : soirée de dégustation de chocolat, intervention d’un magicien, concert de jazz, …

Le choix des prestataires se révèle capital : du traiteur, au photographe en passant par les équipes du vestiaire, il faut savoir faire le bon choix.

Une fois votre concept de soirée, votre lieu et vos prestataires trouvés, il reste le plus complexe : obtenir des participants.

Vous pouvez avoir le meilleur traiteur de Paris, et le plus talentueux DJ de France, si vous n’avez pas ou peu d’invités le jour J, vous aurez dépensé beaucoup d’énergie et de moyens en vain.

Il est donc impératif de bien préparer sa liste d’invités et de mettre en place un véritable plan de communication pour être sûr d’avoir le plus grand nombre de participants. Le succès de votre soirée dépend de votre capacité à attirer les gens à votre évènement.

L’organisation d’un évènement, (échange avec les prestataires, trouver un espace, gérer les invitations, …) est chronophage : nous vous conseillons de vous faire accompagner par des experts de l’événementiel, ou au moins de vous y prendre plusieurs semaines (voire plusieurs mois) à l’avance.

Enfin, ne négligez la communication pendant votre événement et les jours suivants : c’est une excellente manière de prendre la parole sur les réseaux sociaux et dans vos newsletters, en partageant des photos/vidéos de la soirée. Remerciez les participants (par mail ou courrier), likez et commentez les photos qu’ils auront partagées sur leurs propres réseaux… En bref, soyez bien présents après votre événement !

Un projet événementiel à organiser prochainement ? Forcola vous accompagne dans la création et l’organisation de vos évènements d’entreprise. Pour en savoir plus, contactez-nous !

Par |2018-12-05T16:39:19+00:00mer, 5 Déc, 2018|Actualites|0 commentaire

Laisser un commentaire